10
Mai

Stru-ctu-ré!

Récemment appâtée par le post de Tokyobanhbao sur ses lectures d'Outre Manche, j’ai mis la main au porte feuille (main que j’ai déjà légère en temps habituel) pour –hum- practise my english, of course… Sauf que, pensant investir dans un ELLE UK, je me suis retrouvée avec un ELLE US. Quand on est quiche, c’est pour la vie, hein ?

1026050613.JPG

J’admets qu’il faut passer outre la première impression qu’on se situerait dans une presse plutôt people (Jessica Simpson en a récemment fait la couv’…), mais même la série de photos consacrée à Michelle Williams, ex-héroïne de la série prout-prout Dawson, parvient à me convaincre que cette fille est réellement touchante, voire même a un petit côté angélique.

171391675.JPG
2055745765.JPG

Très peu de vraies séries mode, réduites à leur plus simple expression (une dizaine de pages, tout au plus, ça fait peu pour un mensuel), mais des pages interminables de guide shopping, de « personal stylism », etc qui me ravissent, car à défaut d'être toutes à mon goût, elles sont généralement source d'inspiration et de copitage.

Avec toutefois cette impression que la femme américaine est à la recherche d’un style tout à fait différent de la femme française. Le ELLE US, c’est de la structure, un look à la fois recherché, mais simple. On mise sur les accessoires, avec un beau sac, une belle paire de chaussures, un collier ou un bracelet. Et le reste suit, un peu comme par magie.

A l’image de cette jeune restauratrice new yorkaise de 26 ans aux jambes de rêve (et dont les affaires ont l’air de plutôt bien marcher au regard de la montre en or Cartier qu’elle se taille au poignet), qui nous sélectionne quelques tenues, et qui confesse ne jamais sortir les cheveux frisés ou pas maquillée. Tout est dit : il faut être parfaite des pieds à la tête, comme seules les américaines savent le faire, ongles manucurés, brushing impeccable, etc.

928453387.2.JPG
1895262683.JPG

Cette silhouette structurée, le ELLE US lui fait la part belle avec un dossier spécial veste. Sans manches, version gilet d’homme à la YSL, objet de mes fantasmes s'il en est, elle vient compléter un simple pantalon à pinces, une robe bustier, ou un sarouel.

887836638.JPG
160130670.2.JPG

La veste de tailleur, parfaite pour la journée ou de sortie, avec un pantalon et une blouse lavallière…

808986694.2.JPG

… ou façon working girl…

223871478.JPG

… ou en colorama…

2033478706.3.JPG

… ou encore d’inspiration militaire avec une mini jupe…

1146373506.2.JPG

… ou le fameux trench, remixé à la sauce robette lignée, façon week end dans les Hamptons..

77267999.3.JPG

De quoi attiser mon envie de veston gris. Et si c’était ça, finalement, le secret d’une silhouette réussie ? Une belle veste, de beaux accessoires fidèles, sur lesquels on peut compter ?

Commentaires

salut, moi aussi je parfais mon anglais avec des mag anglais,et surtout avec the hills ( comme tu le dis ds un precedent billet!!!) pour l insatnt j ai envie d un trench gris clair ou beige, arghhh j en ais encore plus envie! bizz!

Écrit par : emma | 10/05/2008

Répondre à ce commentaire

Et qu'est ce qu'elle fait donc de son sunday, la fille aux cannes immenses ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 10/05/2008

Répondre à ce commentaire

Punaise, je sais pas, mais là, je veux aller aux States, moi. Direct.
Et être restauratrice, tant qu'a faire. j'ai donc 5 ans pour faire ça. Et pour prendre quelques centimètres de jambes.
Mais quel style. C'est tout.
A vous les studios.

Écrit par : Camille | 10/05/2008

Répondre à ce commentaire

Il y a tout ce que j'aime dans ces pages... je suis toujours adepte du less is more, je n'ai jamais été douée au maniement des couleurs et superpositions...

Écrit par : Vendredi 13 | 11/05/2008

Répondre à ce commentaire

les américaines
1) ont l'obsession de l'hygiene et du shining = dents blanches, peau nickel, bronzage impec, manucure et pédicure impec (rhhha les nails bars, pourquoi qu'on en a pas) et c'est très très général (pas d'odeur de sueur à NYC)
2) aiment beaucoup les couleurs vives
3) et les beaux accessoires
= au total s'habillent pas comme nous : plus de couleurs de perroquet, plus de jambes et plus de vetements structurés : un effet très 80 au final
mais c'est joli

Écrit par : Mélisse | 11/05/2008

Répondre à ce commentaire

bon feuilletage de magazine!!... par contre, effectivement, je ne suis pas fan de la mode americaine qui manque de laissé aller , de laché prise.. tout est minuté , calibré (sac chaussures, brushing)... belles choses bien sur... mais la business woman est trop structurée , comme tu dis... bisous!!!et vive la france!!!;-)

Écrit par : tokyobanhbao | 11/05/2008

Répondre à ce commentaire

Au final, ce sont plus ce genre de pages qui m'inspirent que les séries photos (souvent superbes... mais où on ne voit rien !) de notre ELLE...
Rha.... vais peut-être bien me procurer ce ELLE US, voire le UK... si je me plante pas !!
La seule chose que je lui reproche au ELLE US c'est sa pub, puissance 10 par rapport à la nôtre, c'est peu dire :)
Ca va me mettre dans l'ambiance... bonne idée !! NYC jour J -105... oui, c'est encore loin, mais ça vient :))

Écrit par : mariga(z) | 11/05/2008

Répondre à ce commentaire

ARGGHHH !!! Les jambes de cette fille sont impressionnates ! Je veux les mêmes !! J'aime beaucoup les pages de personal stylism, je trouve ça moins réducteur que la série mode où les assemblages sont déjà faits et souvent importables en "vrai" !

Et tu sais que j'ai honte. Parce que j'étais dans mon trou paumé le jour de ton anniv. Que j'ai découvert que c'était ton anniv en (enfin) rattrapant mon retard. Et que je ne te l'ai toujours pas souhaité ! Alors un très très très joyeux anniversaire en retard à la plus adorable, la plus fine, et la plus élégante des paniers percés ! Gros bisous ma belle !!

Écrit par : Emeline | 11/05/2008

Répondre à ce commentaire

Emma: héhé, The Hills, j'adore... Tu m'as démasqué! Et le trench, c'est clair que c'ets l'incontournable à avoir... J'ai acheté le mien chez Zara il y a 5 ans, il m'avait couté à l'époque 125 €, un investissement alors que je commençais à travailler, la réplique excate du Burberry, le tartan en moins, et il me viendrait pas une seconde à l'idée de m'en débarasser!

Frifri: elle le passe sans doute vautrée dans son canapé en jogging tout mou :-))

Camille: ouais, m'est quand même avis qu'elle doit avoir un papa bien friqué, la fille...

Vendredi 13: je suis assez d'accord avec toi, moi non plus j'arrive pas trop avec les imprimés, et tout ça, pourtant je n'arrive pas non plus à avoir l'apparence nickel, où rien ne dépasse, des américaines!

Mélisse: ce qui m'épate surtout, c'est le nombre de pages consacrées au style "office", tu constates vraiment que les américaines se lookent pour aller au bureau, tandis que nous, on va bosse en étant habillées comme dans la vie de tous les jours ou presque... Pas étonnant qu'ils aient onventé le friday wear!

TokyoBiBi: oui c'est tout à fait ça, je trouve qu'on est plus cool, plus loose, tout aussi travaillé, mais ça a moins l'air, quoi, je sais pas comment expliquer...

Mariga(z): c'ets vrai qu'il y a un bon pavé de pubs, mais ça me dérange moins que dans le ELLE France ou dans le ELLE Belgique, car au moins, ce sotn des pubs différentes de chez nous, qui donnent envie... Et tu sais, moi aussi en lisant le ELLE US, ça m'a donné envie d'y partir, donc je comprends ton impatience!!!

Emeline: oh, mais t'es chou, toi! T'es vraiment adorable, ça me fait super plaisir que tu y penses, même avec deux semaines de retard :) C'est vraiment tout toi... Bisous ma belle!

Écrit par : zabou | 12/05/2008

Répondre à ce commentaire

T'inquiètes pas, ça m'est aussi arrivé le coup du US à la place du Youké.
J'ai quand même une très nette préférence pour le Youké ceci dit.

Écrit par : Mathilde | 13/05/2008

Répondre à ce commentaire

pffff elle me dégoute cette fille aux longues jambes, ça devrait etre interdit!

Écrit par : corienga | 13/05/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire