22
FéV

Le parfait alibi

059.JPG

Je mentirais si je disais que le temps qui passe n’est pas une de mes profondes angoisses. L’autre jour, Sarah La Sage me disait : « les journées passent lentement mais les années filent ». Dieu que c’est vrai !

Les photos sont là pour en témoigner : teint brouillé, cernes, ridules, pattes d’oie, kilos indélogeables, comme autant de preuves de l’inévitable.

Et pourtant, j’ai toujours eu l’impression d’avoir ces fameux trente ans que je n’ai même pas encore. Dans ma tête ils étaient là, déjà bien ancrés, mais je ne les portais pas, physiquement.

Pas plus tard que ce midi, nous étions attablées avec ma-collègue-et-néanmoins-amie selon la formule consacrée et à chaque chanson qui passait on se disait « tiens, c’était la chanson qui passait tout le temps quand j’étais petite, ça ! », jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on était sur Nostalgie, la radio des années ’70 et ’80…

Pour autant, pas de passéisme, pas d’attachement irrationnel, pas de mièvre « c’était mieux avant ». Non, gageons que ce qui arrive soit mieux. Osons le pari que, stylistiquement parlant, les trente ans soient jalonnés de jolies perspectives.

Je commence à comprendre les sacro-saints et inévitables conseils de style d’Inès de la Fressange, dont on nous rabat les oreilles au moins deux fois par an : investir dans de belles pièces. Comme si, passé un certain âge, l’à peu près ne pardonnait plus. Ce qui, je pense, est deux fois plus vrai quand on fait plus qu’un 38.

Je crois que j’y suis… pas au 38, ah ça non, j’y ai renoncé ! Mais au beau. A moins que ce ne soit qu’on prétexte de plus !

066.JPG

074.JPG

Tenue 1:

Pull Isabel Marant Etoile (collection actuelle)

Jupe Isabel Marant Etoile (ancienne collection), chaussures Surface 2 Air (rachetées à la Pipelette sur notre vide dressing)

018.JPG

016.JPG

033.JPG

Tenue 2:

Gilet Isabel Marant Etoile (collection actuelle)

Top Vanessa Bruno Athé, jean enduit H&M, boots Jonak, bracelets grigri Lalla Chiffon (achetés sur Les Folies d'Angie)

Commentaires

et pour ce qui est du beau isabel marant fait ... du vraiment beau !! très jolis looks ;-) j'ai osé un jour robe noire + collants noirs + compensées ouvertes comme les tiennes taupes ... on m'a regardé de travers ... (non mais les bourguignons quoi !!) ^^

Écrit par : eMmanuelle | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Le premier look est vraiment superbe ! La jupe et le pull sont magnifiques.Je n'ai que 23 ans, mais j'ai aussi fait une croix sur un éventuel 38. Et du coup, c'est mon alibi pour me lacher sur les belles pièces !

Écrit par : Capucine | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je te rassure, moi aussi j'habite la province belge et on me regarde souvent de travers ;-) Porutant je ne me trouve pas spécialement originale, mais c'est vrai que c'est surtout mes chaussures qui attirent l'attention! ;-)

Écrit par : zabou | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Y'a pas d'âge pour faire une croix sur la taille 38! Moi je crois que je ne l'ai eue qu'à mes 15 ans et encore! ;-) Bises et merci pour ton comm'!

Écrit par : zabou | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

J'adhère complètement au premier look!
J'ai craqué sur ce pull IM, c'est un vrai doudou.
Acquérir de belles pièces que l'on gardera longtemps...là c'est sûrement le secret d'un look réussi qui traverse le temps sans prendre une ride (pas comme nous ;))
Et ce qui est bien aussi avec les belles pièces, c'est que tu peux te permettre des pièces plus cheap à côté.
Bises, Laure

Écrit par : Laure | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Hum, tu es sûre que tu aimes cette fucking-trop-belle-jupe-qui-tue Isabel Marant ? Tu n'as pas peur de t'en lasser ? Pas envie de la mettre sur ton vide-dressing ? Non ? Nan mais vraiment sûre hein ? Bon, mais si jamais tu veux t'en débarrasser, n'hésites pas tu trouveras preneuse... .o)

Écrit par : mellybx | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ben voilà Merci !!! craquage total sur ton pull et pas besoin de te préciser lequel j'imagine :o))) Il te va à merveille mon poulet !!! Ravie d'avoir 2 looks pour le prix d'un :o)
A très vite !

Écrit par : dorothydancing | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

La sage te remercie de ton lien. et... comme j'ai 10 ans (putain bordel de couille) et 1 mois pile de plus que toi, je peux te dire que... ces envies de beau de durable sont venues vers mes 30 ans et je crois aussi (hormis les inconditionnelles de la surconsommation) que depuis deux saisons la mode est si élégante, si désirable qu'elle ne peut se passer d'à peu près. Oh "on en trouve qui font bien l'affaire mais... peu et mieux... Ces petites vestes étriquées et vourtes sont vraiment toi, comme l'ont été les robes housses il y a deux - trois ans. Tu mutes et on t'aime toujours (ton plus que 38 on ne le voit pas, mais pas du tout !)..
ps moi c'est ton tisch VB qui me grave de l'oeil, collec actuelle. Pariiiiis ???

Écrit par : sarah babille | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Et sinon tout à fait d'accord sur :« les journées passent lentement mais les années filent ».
Cela fait plus de 4 ans que je travaille loin de mon chéri et qu'on ne se voit que les week-ends, alors que je pensais ne partir que 2 ans... Alors oui les journées sont très très longues, mais les années filent et j'ai l'impression de les gaspiller...

Écrit par : mellybx | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Mon dieu c'est un sujet qui revient beaucoup actuellement chez moi...ouais...ça passe trop vite...et oui des fois j'écoute Nostalgie parce que ça me rappelle des bons moments "d'avant"...pour autant je ne me suis jamais sentie aussi épanouie qu'à 30ans! la preuve, 10ans auparavant, je n'aurais jamais oser ouvrir un blog ;-)
Sinon je vote la tenue 2!
bisous

Écrit par : mali rêve | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

"Et c'est le temps qui court, court. Qui nous rend sérieux"... cette chanson disait donc vrai! Mais au-delà du sérieux, je dirais même mature! Car c'est ce que l'on devient avec l'âge, même et surtout vestimentairement parlant! bon, j'ai encore qlq années devant moi avant la trentaine (euh pas tant que cela en fait) mais je suis déjà entrée dans cette phase de trouver du bon et de l'intemporel ;) je suis méga fan de tes tenues, soit dit en passant! biises

Écrit par : Laeti | 23/02/2011

Répondre à ce commentaire

Le coup de la radio Nostalgie m'a bien fait rire ! Figure-toi que je me disais il y a peu que le jour où je m'entendrais dire "ha mais elle est vachement bien cette chanson" et que la-dite chanson passait sur Nostalgie, et bien l'heure du coup de vieux aura sonné... Ben elle a sonné y a vraiment pas longtemps chez moi... Tout ça pour te dire que l'alibi est parfait, de toute façon, les belles pièces intemporelles, comme son nom l'indique, y a pas d'âge pour en faire l'acquisition !

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 23/02/2011

Répondre à ce commentaire

De toute façon, passé le cap des .....pour moi le cap des + de 40, on doit miser sur les belles coupes, le beau cuir, les sandales en vrai cuir, ect....Les belles shoes à plateaux ou compensées.....
Tu es dans la cour des grandes Isabelle......tu es superbe dans GAEL!!!!

Écrit par : fashionpaillettes | 23/02/2011

Répondre à ce commentaire

surprise que de lire que tu ne fais pas du 38...
le 38 Belge est différent du 38 français?!

Écrit par : une fille | 23/02/2011

Répondre à ce commentaire

Comme le souligne Sarah, tes vestes à la coupe irréprochable te font une ligne d'enfer, dire que tu n'as même pas 30 ans, ça me laisse songeuse ! Cela dit, je me sens mille fois mieux 6 ans (presque 7) plus tard, je ne garde pas un souvenir impérissable de ces jeunes années, sagesse rime avec vieillesse ?

Écrit par : Anaïk | 23/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ah ça y est, tu la trouvé ton pull? Moi j'aimerais trouver le même mais torsadé. En tout cas, ce chiné est hyper beau. Et quant aux années qui passent ... ben elles passent, on ne sait rien y faire à part sourire à la vie!

Écrit par : Marie | 23/02/2011

Répondre à ce commentaire

Aaaaaa je veux ton pull et tes chaussures!!! Décidemment tu es une tentarice Zabou!! Biz

Écrit par : The Working Girl | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

TentaTrice, avec trois T!!

Écrit par : The Working Girl | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ta page dans le Gael de mars, c'est bien toi, c'est bien présenté j'adore!

Écrit par : Sylvie | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

Note n° 1 : faut que je file acheter le Gaël ^^
Sinon, je plussoie, à nos âges, l'important c'est le style pas le fashion (enfin, nos âges, le mien surtout, ce que tu écoutes sur Nostalgie qui te rappelle quand tu étais petite, perso je l'écoutais ado... gloups).
Ya du VB à Liège ou il vient de Paris ce joli teesh ??

Écrit par : Nunu | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

C'est un prétexte! (lol) C'est vrai que moi aussi j'ai toujours plus ou moins entendu dire qu'avec l'âge on préférait acheter moins mais mieux (valable pour les hommes aussi?)... C'est-à-dire investir dans de belles pièces, et donc payer plus cher ses vêtements. Plus chers car de meilleure/bonne qualité. Mais perso, j'ai toujours eu du mal avec le cheap, même étant plus jeune. Je commence tout juste à trouver de bons côtés aux bijoux fantaisies, au simili cuir, aux H&Meries d'une saison, etc. Et quand le budget suit, pourquoi se priver de jolies pièces Isabel Marant...?
Ceci dit, je trouve que les journées AUSSI passent vite... J'ai 32 ans, j'aimerais parfois inverser les deux chiffres (surtout quand je fais le bilan), ahem ;)
Bises (et très bons choix!)

Écrit par : smartie | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ca fait un moment que je suis ton blog, et franchement, on a l'impression que les années te passent au dessus, sans laisser aucune trace. Allez, avoue, tu as un truc?
Je ne sais pas si c'est l'âge ou si c'est dans l'air du temps. En ce qui me concerne, je crois être arrivée à saturation du "tout, tout de suite". Je crois de moins en moins au plaisir sans convoitise. Dans ce sens je te rejoins: l'envie de jolies choses, parfois dispensieuses, dont on sait qu'elles nous sauveront la mise, même les jours "sans". Et en parlant de convoitise, ton gilet Marant étoile, je l'ai croisé à Amsterdam il y a 3 semaines, et il n'a toujours pas déguerpi de mon cerveau!

Écrit par : bavardises | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

la phrase de notre Sarah fait figure de quasi religion pour moi... même si parfois, j'aimerais être un peu moins obsédée par la notion du temps qui passe. Investir dans de belles pièces... heu, en même temps, ma cocotte, ça fait un bout de temps que tu as pigé le truc ;). T'as la classe, qu'est ce que tu veux, bibiche, et la classe n'est ni une question d'âge, ni une question de poids, mais juste une question de feeling ;)
En même temps, les conseils d'inès ont tendance à me gonfler un tantinet, le coup du jean blanc, du pull marine, des bo à ne SURTOUT pas porter avec le collier assorti... tout ça, c'est que du bon sens, et j'ai pas attendu qu'elle sorte la bible rouge (magnifique objet cela dit) pour en faire mes basiques ;)

Écrit par : benetie | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ton blog est vraiment très sympa, je le suis depuis un pti bout de temps, de Bruxelles et maintenant de Genève.

Caroline

blog photos http://dreamsarepicturingtheworld.blogspot.com/

Écrit par : caroline | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Garder longtemps... c'est vrai que quand je regarde ma garde-robe maintenant, j'ia du mal à me dire de quoi je pourrais me séparer... Quelle sagesse!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Haha, t'es trop toi ;-) Pas pour le moment, non, d'autant que j'ai mis qq mois à pouvoir assumer de la porter après avoir l'acheter vu son côté féminin qui souligne les formes!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Hey merci ma rouquine ;-))) Dis est-ce qu'on se voit jeudi chez Francis Ferent? Bisous!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

En fait je me rends compte qu'avant j'achetais des trucs même si ça n'allait pas à 100% alors que maintenant, j'ia tendance à reposer si c'est trop court-trop qui tombe mal ou quoi.

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai la même impression surtout quand je me dis que ça fait 8 ans que j'ai commencé à bosser, 13 ans que je suis rentrée à l'annif, etc... Ca file!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Unif et pas annif... tu vois quand je disais que vieillir était une obsession :-)

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ca c'est vrai que, comme toi, plus les années passent, plus je me sens mieux dans ma peau et prête à assumer de porter certaines choses, comme le rouge à lèvres rouge et autres attributs de la féminité!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Han, c'est malin, voilà que j'ai cette bête chanson en tête maintenant... merci hein ;-) Non sans blague, c'est vrai qu'y pas d'âge pour commencer, même si, par contre, il y en a un pour renoncer! Bises!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Mais on a encore de l'avance sur les gens qui ne jurent QUE par la musique des années '80 et pour qui tout ce qui a été fait après n'est que de la daube (j'en connais plein!)

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour le Gaël! ;-) Ca fait bizarre de voir sa tronche en A4 je t'avoue :-) Et pour le vrai cuir, je te rejoins tout à fait: quand je vois ma soeur, 25 ans, qui peut porter avec une classe folle des vestes en simili de chez Primark, sur moi ça aurait juste l'air d'un sac poubelle!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

C'est gentil mais je t'assure que je fais un bon 40, pas de doute là dessus :-D

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Mais toi t'as toujours l'air d'avoir 26 ans, truc de ouf!!! ;-)

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

je l'ai trouvé en boutique, chez Ygrecque, mais je crois qu'il y est déjà plus. Peut être la versin gilet y est toujours car elle est rentrée après!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Haha ravie que ça te plaise ma belle! Bisous!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup! Oui c'est bien moi :-D

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Oui celui là de teesh je l'ia shoppé à Liège pendant les soldes, car trop cher plein pot! J'ai bien fiat car je ne l'ai pas revu par contre aux soldes à Paris!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Idem pour le "bilan"... pfff, mais va te faire... le bilan ;-)) H&M, je garde quand même (faut pas pousser bobonne non plus) pour les jeans (les seuls qui me vont), certains foulards, les bodys et les pyjamas!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Oui tu as raison... Puis je crois aussi qu'avec le temps, on sait ce qui nous va... Ma grade-robe a son lot de robes noirs, de cardigans, et de blazers, pourtant je n'ai jamais autant mis que maintenant tout ce qu'il y a dans mon dressing. Peut être que ça joue aussi! Bisous la belle!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Heu ouais OK t'as raison, ça fait un petit temps que j'applique mes conseils ;-D Ne nous leurrons pas non plus, le pouvoir d'achat permet aussi d'investir dans de belles pièces qu'on n'aurait pas pu avant. D'ailleurs maintenant je raisonne beaucoup en termes de "qu'est ce que je pourrais avoir pour le prix de 5 tee shirts H&M qui vont tous perdre leur forme au lavage"? Parfois le calcul est vite fait! Bisous ma bibiche!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton comm'! J'ai déjà eu l'occasion de visiter ton blog aussi qui est carrément canon! Bisous!

Écrit par : zabou | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, bravo pour votre blog, bien fait, joli, interessant... ;-)

Écrit par : horoscope 2011 | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour j aimerais savoir si tu vends ta veste Isabel Marant? Je ne la trouves plus en boutique et j aimerais l acheter pour l anniversaire de ma soeur. Je serais prete à te l acheter si tu la vends.. Merci de me tenir au courant
Bonne journée

Écrit par : Julia | 02/04/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!!
Merci et bonne continuation !

Écrit par : voyance par mail gratuite | 23/10/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire